Etaux-limeurs

    1. Etau limeur hydrauliqueGrâce au dispositif de protection contre la surcharge hydraulique, l'étau limeur hydraulique offre une transmission stable. La machine démarre et se met à l'arrêt dans les meilleures conditions.
      La coque de la machine offre une grande capacité découpe. La capacité de découpe maximale est de 2800N.
    1. Etau limeur de profilés NCVis sphériques et système de liaison NC pour étendre les possibilités de la machine : prise en charge de pièces de formes irrégulières ou difficilement usinables sur un centre d'usinage CNC ou sur une fraiseuse, notamment les cristallisoirs utilisés dans les aciéries, les pales incurvées de souffleries etc.
    1. Etau limeurLe mouvement de découpe principale est de type rectiligne. Le mouvement circulaire et converti par des engrenages et un mécanisme de pistons.
      Transmission stable, course d'un extrême précision, faible consommation énergétique. Démarrage et mise à l'arrêt très simples.
    1. Etau limeur à tête mobile pour traverseLe dispositif de limage et l'alimentateur sont entraînés hydrauliquement. Le réglage de la vitesse est effectué sans variations. Dispositif de contrôle de la surcharge hydraulique pour une transmission optimale.
      Cet équipement développe des rendements élevés. La température de l'huile utilisée reste basse et l'effet de déformation thermique est réduit au maximum.

L'étau limeur permet de limer des pièces de travail présentant des surfaces plates ou comportant des sillons. Il fonctionne par application d'un instrument de découpe sur la surface de la pièce de travail : l'instrument et la pièce de travail sont appliqués l'un contre l'autre. Il s'agit là du mouvement principal de la machine. Le mouvement secondaire consiste à charger le matériau de la pièce de travail.

L'étau limeur prend en charge le traitement des surfaces à plat, verticales, angulaires, cintrées, marches d'escalier, sillons en T, sillons en V etc. Il est également adapté au limage des orifices, des roues dentées etc.

L'étau limeur est particulièrement efficace pour le travail sur pièces longues. Il convient en particulier pour les ateliers de réparation et pour la production en moyenne quantité.

Désignations connexes
Machine à limer | Limeuse de clés | Equipement de métallurgie