inquiry form

Ligne de poinçonnage de tubes automatique

La ligne de poinçonnage de tubes automatique permet de perforer des orifices de forme carrée, ronde, ovale, rectangulaire et autres dans des tubes. Cette machine convient à de très nombreux domaines industriels, notamment pour la fabrication de garde-fous, rayonnages mais aussi dans le domaine de l'aviation, du transport, des meubles, de la réfrigération, de la climatisation, des équipements de sport, dans l'industrie automobile et du vélo, pour les équipements de loisir, les accessoires de machine etc.

Cette machine est pilotée par une interface TFT avec écran de contrôle tactile. Les commandes sont numériques et la machine comporte un moteur à servocommande pour un positionnement extrêmement précis en fonction des dimensions et une capacité de stockage optimal. Cette machine comporte également une capacité de mise en mémoire. Cette machine permet de poinçonner des trous de différentes formes et selon diverses caractéristiques de dimensions en intervertissant simplement la matrice.

Structure et mode de fonctionnement
La ligne de poinçonnage est constituée de plusieurs éléments choisis pour leurs propriétés de résistance. Cette machine prend en charge le fonctionnement manuel et le fonctionnement automatique.

Système hydraulique
1. La pression de travail est définie sans paliers. Le circuit hydraulique différentiel fonctionne en combinaison avec une pompe à huile à basse fréquence. La machine fonctionne en émettant un faible niveau sonore et son moteur offre une durée de vie optimisée.
2. La vitesse de descente du cylindre diminue graduellement à partir de la vitesse rapide initiale. Grâce à la réduction de la vitesse, à la transformation à faible vitesse et au stockage rapide, la pièce de travail est traitée dans les meilleures conditions de stabilité.
3. Le système de contrôle électronique est constitué d'une interface intuitive. La distance est mesurée à l'aide d'une règle. Les vitesses et leurs limitations sont prédéfinies.
4. La course du cylindre est de 150mm (valeur prédéfinissable) et la profondeur de la gorge est de 600mm. Le dispositif de maintien de la matrice peut être réglée d'avant en arrière selon un écart de 150mm. La règle, de fabrication allemande, vous offre un niveau de précision exceptionnel.

Mécanismes de chargement
1. Mécanisme de chargement automatique
En utilisant ce mécanisme, un seul ouvrier suffit pour deux lignes de travail à la condition que le tube à traiter présente des caractéristiques standards. Il suffit d'environ une minute pour procéder au poinçonnage d'un tube.
2. Mécanisme de chargement manuel
Si le tube présente des caractéristiques régulières et que la machine fonctionne dans des conditions normales, chaque machine doit être surveillée par un ouvrier qui prend en charge le chargement. Le cycle de poinçonnage nécessite plus de cinq minutes avec ce mode de chargement.

Caractéristiques
1. Les modes de perforations linéaire à double ligne et mono ligne sont activables en option.
2. En fonction du mode d'espacement, le poinçonnage à 360 degrés selon six sens différents est possible pour chaque orifice. Les angles de rotation sont donc différents.
3. La ligne de poinçonnage de tubes automatique comporte également une fonction de chargement des cylindres (chargement par poussée). Si par exemple on souhaite poinçonner six orifices dans une pièce de travail longue d'un mètre et que le sixième orifice est situé au delà de la limite de chargement maximale du moteur à servocommande, la fonction de chargement par poussée doit être activée. En d'autres termes, lorsque la distance entre l'orifice et l'extrémité du tube est inférieure à 60mm, cette fonction doit être activée.
4. Cette machine comporte des modes de fonctionnement automatique, semi-automatique et manuel.
5. La machine est équipée d'un écran tactile LCD comme solution d'interface extrêmement intuitive. Les fonctions sont activée par simple effleurement des touches tactiles appropriées.
6. Le poinçonnage d'un seul orifice peut être effectué en une seule opération. Lorsque l'écartement fixe est défini, la perforation de plusieurs orifices peut être effectuée.
7. La ligne de poinçonnage automatique a fait l'objet d'un dépôt de brevet national.

Caractéristiques techniques
Modèle EMM50 EMM50A EMM50B EMM60 EMM60A EMM60B EMM60C
Rubrique Ligne de perforation linéaire mono ligne (sans fonction additionnelle) Ligne de poinçonnage linéaire mono ligne (avec angle de rotation à 360 degrés) Ligne de poinçonnage linéaire mono ligne (avec fonction de chargement des cylindres par poussée) Ligne de poinçonnage linéaire double ligne (sans fonction additionnelle) Poinçonnage linéaire double ligne (avec angle de rotation à 360 degrés) Poinçonnage linéaire double ligne (avec fonction de chargement des cylindres par poussée) Poinçonnage linéaire double ligne (avec angle de rotation à 360 degrés et fonctionnalité de poussée des cylindres )
Types de tubes à traiter rond, carré, rectangulaire, tubes ovales et de formes irrégulières et orifices de diverses formes (en fonction des caractéristiques définis par le plan)
Matériau traitable fer, aluminium, cuivre, acier inoxydable, etc.
Epaisseur et diamètre des orifices
praticables
Φ 50 ×τ 3, Φ 16 ×τ 11mm
Diamètres des tubes Tube rond Φ 16-Φ 120mm
Tube carré 20 × 20-75 × 75mm
Tube rectangulaire 15 × 30-60 × 120mm
Fer d'angle 30 × 30-75 × 75mm
Fer en U 25 × 50-60 × 120mm
Longueur de travail standard 3500mm /6000mm
Vitesse de chargement maximale du système à servocommande 50000mm/min.
Type d'usinage Perforation d'orifices simples, orifices à espacement égaux et inégaux, perforation en rotation à 36 degrés.
Tableau de configuration pour la perforation linéaire
Composants clés Introduction Marque et lieu d'origine
Système de contrôle Interface TET sur afficheur Delta de Taiwan
Afficheur TFT Ecran de contrôle tactile Delta de Taiwan
Commutateurs de déplacement Bouton et mannette Schneider, Chint, Delixi
Moteur 7.5HP, 6P, 380V, 50Hz Qunce, de Taiwan
Servocommande Hongquan de Taiwan ou du delta de Taiwan
Cylindre à huile, connecteur Cylindre à huile hydraulique haute qualité multicouche Kenxin de Taiwan
Système de circuit hydraulique Zhilin de Taiwan
Parties pneumatiques Delixi
Réducteur de gaz VGM de Taiwan
Règle de déplacement LWH150 Novo d'Allemagne
Guide linéaire ABBA de Taiwan
Pièce manuelle, porte moteur à servocommande, matériau du réservoir d'huile, pompe à huile Fabrication chinoise
Matériau de la matrice SKD11 Fabrication japonaise
CR12 Fabrication chinoise

Désignations connexes
Emboutisseuse de tubes | Equipement de perforation de tubes | Ligne de perçage de tubes acier

Commentaires