Machines de découpe au plasma

    1. Machine de découpe au plasma CNC portativeElle prend en charge des découpes transversales dans la limite de 1200mm et appartient donc à la catégorie des machines portatives. De même qu'une machine de découpe CNC type portique, cette machine est utilisable pour les pièces de travail présentant des surfaces planes complexes.
    1. Machine de découpe au plasma CNC avec consoleMachine compatible avec un PC ou une machine de découpe CNC.
      Elle convient pour la tôle plane de formes diverses. Elle convient pour la découpe à la flamme, la découpe au plasma et la découpe au plasma fin dans diverses situations.
      Cette machine est de volume réduit. Elle prend en charge les coordonnées 3D.
    1. Machine de découpe au plasma CNCLe corps de la machine, la poutre, la colonne et les autres composants clés subissent un traitement anti-age pour une plus grande stabilité et une plus grande précision.
      Le mouvement transversal et longitudinal comporte des guides linéaires de précision issus de l'importation et offrant d'excellentes performances de guidage.

Les machines de découpe au plasma utilisent la chaleur de l'arc au plasma à haute température pour fondre (et vaporiser) le métal des pièces de travail. Le plasma assure l'élimination du métal en fusion et effectuer ainsi la découpe. La plasma est un gaz qui est chauffé jusqu'à une température ultra haute puis fortement ionisé. Il assure le transfert de la puissance de l'arc électrique vers la pièce de travail. La chaleur ainsi produite provoque la fusion du métal et élimine les traces de soudure.

Prenant en charge plusieurs gaz, cette machine peut découper le métal résistant à la découpe à l'oxygène. Elle convient pour la découpe des métaux non ferreux tels que l'acier inoxydable, l'aluminium, le cuivre, le titane et le nickel. Elle restitue une qualité de découpe exceptionnelle et offre une grande rapidité de découpe pour les pièces de travail peu épaisses. Pour la tôle d'acier carboné, la vitesse est de 5 à 6 fois supérieure à celle de la découpe à l'oxygène. Les pièces de travail traitées sur cette machine présentent des découpes nettes et lisses. La déformation thermique est réduite au minimum et aucune zone thermiquement affectée.

Ce type de machine est couramment utilisé dans les industries modernes, notamment de l'énergie électrique, de la pétrification, de la métallurgie, de la construction navale, de la construction automobile, de l'architecture, de l'ingénierie, de l'aviation et autres domaines. Par exemple, ce type de machine est couramment utilisé dans les domaines de la fabrication des châssis automobile ou pour les travaux de construction, notamment la découpe des poutres et autres plaques de tôle métallique.

Cet équipement peut être équipé en option d'une alimentation de l'américain Thermadyne ou Hypertherm, ou de toute autre marque de renommée internationale.

Désignations connexes
Machine de découpe CNC | Machine de découpe industrielle | Machine de découpe de profilés CNC