Rectifieuses

    1. Rectifieuse plane manuelleCette machine peut être utilisée pour l'alésage des surfaces des pièces de différentes formes en utilisant la roue abrasive. Elle est particulièrement adaptée à l'usinage par abrasion. La machine ne prend pas en charge le chargement mécanique.
    1. Rectifieuse plane électriqueLa machine prend en charge le meulage des pièces de travail sans chargement manuel.
      En fonction de vos besoins, nous pouvons équiper la rectifieuse plane d'un mandrin magnétique permanent ou d'un mandrin magnétique électrique.
    1. Rectifieuse plane hydrauliqueLe mouvement transversal de la table de travail est entraîné hydrauliquement. Les dispositifs électriques avant et arrière sont proposés en option sur demande.
      Les roulements de la broche ont un indice de précision P4. La broche est équipée d'un joint à labyrinthe. Ce type de joint offre d'excellemment performances d'étanchéité contre l'eau ou la poussière.

Les rectifieuses sont utilisées pour l'usinage des pièces de travail nécessitant une qualité de surface irréprochable. Elles comportent une roue de meulage en rotation à grande vitesse ou tout autre outil abrasif et garantit des surfaces parfaitement planes même sur des pièces présentant des dénivellations (sillons).

En fonction du type et de la forme de la surface à traiter et du mouvement relatif entre la meule et la pièce, la rectification est classée en trois catégories : rectification interne, rectification externe, rectification plane, rectification décentrée etc. Ce type de machine prend également en charge la rectification des cames, des pas de vis, des engrenages et autres surfaces complexes.

Nos rectifieuses vous garantissent une planéité parfaite des surfaces traitées. La plateforme de travail est proposée soit en forme ronde soit en forme rectangulaire. Les dimensions de la plateforme de travail (longueur et largeur pour la plateforme rectangulaire, diamètre pour la plateforme circulaire). sont réglables.

Désignations connexes
Meuleuses de surfaces métalliques | Finisseuse à métaux | Rectifieuse industrielle