Scies à ruban

    1. Scie à ruban double colonne automatique Cette machine prend en charge un mode manuel et un mode automatique ainsi qu'un bouton d'arrêt d'urgence. Cette machine comporte des fonctions de chargement hydraulique, un système de régulation de la vitesse sans étapes, un dispositif de serrage hydraulique, un dispositif d'arrêt automatique et une protection contre la mise hors tension inopinée.
    1. Scie à ruban double colonne semi-automatiqueLa vitesse de découpe est contrôlée hydrauliquement.
      Cette machine se caractérise par sa structure de type portique et son esthétisme.
      La machine comporte deux cylindres à huile et fonctionne dans les meilleures conditions en offrant une grande précision de découpe.
    1. Scie à ruban sur table rotativeCet équipement est construit à partir d'acier en U, de poutrelles d'acier, de barres profilées, d'acier rond, de tubes, des tôle et autres matériaux métalliques. De structure compacte et agencé rationnellement,cette machine fonctionne dans les meilleures conditions et s'entretient en toute simplicité.
    1. Scie à ruban horizontaleLa tête de guidage de la tête de lame est constituée d'un roulement en alliage dur afin de prolonger la durée de vie de l'appareil.
      Fonctionnant à vitesse rapide et comportant un commutateur de découpe, les cadences de cette machine sont considérablement améliorées.
    1. Scie à ruban verticaleLa scie à ruban verticale est principalement destinée à la découpe des bases de moule, de bases de panneau et d'acier avec une épaisseur moyenne. Le trait de la scie étroit permet de réduire la consommation d'énergie tout en procurant un niveau élevé de précision et d'efficacité. Cet appareil fonctionne dans les meilleures conditions.

Une scie à ruban est principalement utilisée dans le domaine de la fabrication de l'acier de construction, de l'acier faiblement allié, des vannes papillons à double dispositif de serrage, de l'acier inoxydable, de l'acier résistant à l'acide et autres types de matériaux métalliques.

Les scies à rubans sont déclinées en deux modèles : horizontal et vertical, en fonction de leur structure. Le premier modèle peut également être classé dans la catégorie des cisailles, des scies à deux colonnes et à une seule colonne. il s'agit d'un appareil de haute technologie capable d'économiser l'énergie dans des proportions importantes. Conçu raisonnablement et offrant un niveau de qualité optimal, ce type de scie peut être utilisé sur des matériaux très divers tels que les métaux ferreux et non ferreux, les plastiques et les matériaux non plastiques.

Cette machine comporte une lame et offre des performances exceptionnelles à la découpe de matériaux métalliques de formes ronde, carrée ou tubulaire. Assez peu précise, ce type de machine est le plus souvent utilisé dans les ateliers de préparation pour la découpe de divers matériaux sous forme de tige et de barres, de tubes et autres sections structurelles.

La lame est entraînée par des roues dentées et la direction de la découpe est régulée par le contrôleur du rail de guidage. Après avoir aligner la lame par rotation du roulement, les copeaux métalliques sont éliminés par la brosse de nettoyage motorisé. La barre de piston, du cylindre hydraulique entraîne l'abaissement du rail de guidage pour procéder à la découpe de la pièce de travail. La scie à ruban comporte également un cylindre manuel ou hydraulique avec un mécanisme hydraulique, une vanne hydraulique et autres composants utiles.

Désignations connexes
Scie métallique | Scie à ruban industrielle | Scie à métaux